ACTE 1 (La Chaize le Vicomte)

 

ACTE 1 (Atelier Culturel de Théâtre et d’Expression)

 ACTE 1 est une association loi 1901 dédiée au théâtre.

Créée en Février 2003, elle est domiciliée à La Chaize le Vicomte.  Elle a fonctionné comme une association ouverte à toute personne désireuse de pratiquer le théâtre jusqu’en 2007, puis elle s’est ensuite organisée en troupe de théâtre amateur.

ACTE 1 n’a pas investi un registre théâtral particulier ; elle explore,  au gré de ses envies, des genres différents, le plus souvent situé dans le champ de la comédie ; elle a ainsi abordé la parodie, la comédie policière, la farce moyenâgeuse, la comédie à sketchs, le vaudeville, le spectacle clownesque, la satire sociale, le théâtre de l'absurde. Elle s’est également intéressée aux contes fantastiques, et a créé des spectacles originaux pour enfants, et adultes.

Depuis sa création, ACTE 1 a cherché à s’inscrire dans la vie associative et culturelle de La Chaize Le Vicomte; ceci l’a amené à participer à de nombreuses fêtes et manifestations vicomtaises. Elle a également animé des moments de sensibilisation au Théâtre pour des enfants et des adolescents.

Pour se perfectionner, ses membres effectuent régulièrement des journées de formation avec des professionnels du théâtre.  

 

Contact : Philippe Chauvin – Président association 

12 rue du Pont Bardon - 85310 La Chaize le Vicomte   Tél.: 02 51 40 11 30   Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.      

 

 Actualité 2020 :

La troupe ACTE 1 a le plaisir de présenter un spectacle tout public en 2 parties.

BIDULES TRUCS - Contes théâtraux pour enfants mais pas seulement... 

    de Pierre NOTTE  

et     

                                                            Le Petit Chaperon Rouge                                                         

de Joël POMMERAT

Dans ses "Contes théâtraux pour enfants mais pas seulement", Pierre NOTTE a écrit de drôles de fable avec des personnages humains, des animaux qui parlent, des êtres féeriques. Il y mêle farce loufoque, saynète fantastique, parodie de conte de fée, épopée historique revisitée....  Cela donne un spectacle théâtral multiforme et jubilatoire.

Joël POMMERAT revisite, pour sa part, le conte du Petit Chaperon Rouge, bien connu des petits et des grands, en s'intéressant au désir de grandir et de dépasser ses peurs. Cette histoire, contée à plusieurs voix, est portée par la musicalité de la clarinette de Béatrice AUGER, et mise en scène par Jean-Claude GAUTHIER.

Ces deux spectacles s'adressent aux enfants bien sûr, mais aussi à la part d'Enfance que chaque adulte garde en lui pour vieillir un peu moins vite. 

 

Nos représentations prévues pour mars et avril 2020 sont annulées suite aux mesures mises en place pour lutter contre la propagation du covid-19. Elles sont reportées à une date ultérieure.

 

 

 

 

 

 

Enregistrer